[C_PANNE_D_P]Plus que ...
Garantie 1 anCode promo4 fois sans frais
Réparation de toutes les pannes Xiaomi Redmi Note 8 Pro en 15 min en boutique ou par coursier appellez nous au :

Réparations Smartphones & Tablettes   En 15 minutes ! 01 40 54 18 40 4 adresses : Métro Emile Zola137 avenue Emile Zola 75015 Métro Rambuteau / Beaubourg 52 bd. Sébastopol 75003 Métro Bastille / Gare de Lyon4 place Louis Armand 75012 Métro Saint Lazare1 Cour du Havre 75008
Service Flotte Professionnelle Une offre sur mesure pour votre entreprise Appelez nous au 01 40 54 18 40
Grande sélection d'iPhone d'occasion à vendreAppelez nous au 01 40 54 18 40

Techniciens Certifiés - Paiement en 3 à 4 x sans frais à partir de 99€Paiement en 3 à 4 x sans frais à partir de 99€

  • Devis gratuit
  • Réparation en 15min
  • A l'atelier ou chez vous
  • Service flotte entreprise

Données Protégées - Réparations et Pièces Garanties 1 an - Techniciens Certifiés

Ils nous font confiance

  • arte
  • novartis
  • pernod_ricard
  • sncf
  • vinci

Réparation du xiaomi redmi note 8 pro paris 15e: changement d’écran

Il n’y a pas un jour où vous ne pianotez pas sur l’écran de votre téléphone portable Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Pendant les différentes manipulations, une chute est vite arrivée. Les principaux composants de votre téléphone portable qui reçoivent le choc sont l’écran et la vitre arrière. Dans cette perspective, vous vous demandez comment réparer votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro en lui donnant la splendeur et l’éclat de son écran. Dans ce guide du geek, retrouvez des éléments de réponse sur le changement de l’écran de votre téléphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro.

Comment et quand changer écran xiaomi redmi note 8 pro ?

Avant de procéder au remplacement de l’écran de votre téléphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro, il faut d’abord que ce dernier présente les signes de dommages ou de dysfonctionnement. Lorsqu’après une chute, l’écran est fissuré ou cassé en débris, les pixels sont morts ou un défaut d’affichage subsiste. Parfois, l’écran du téléphone devient noir et la fonction tactile ne fonctionne plus, etc. Votre téléphone doit passer à la table de changement de l’écran. Il faut remarquer que l’écran du Xiaomi Redmi Note 8 Pro est composé de 3 couches indissociables. Donc, c’est l’écran dans son entièreté qui est remplacé.

Cependant, le remplacement de l’écran du Xiaomi Redmi Note 8 Pro nécessite des connaissances et une compétence dans le domaine de la réparation des téléphones mobiles. En général, les amateurs qui s’essaient au démontage et à la réparation de l’écran du Xiaomi Redmi Note 8 Pro se retrouvent dans des situations où les composants internes au téléphone sont endommagés. Il faut donc de l’expérience, une certaine dextérité et des outils spécifiques pour réussir sans créer des dommages collatéraux le remplacement de l’écran de votre téléphone.

Qui peut réparer l’écran du xiaomi redmi note 8 pro

Il existe des spécialistes qui peuvent réussir le remplacement de l’écran de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Si vous êtes à Paris 15e, il y a un expert du Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui saura vous apporter des prestations de qualité. Ce dernier dispose de l’équipement de pointe, de la compétence et de l’expérience pour changer rapidement l’écran de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Que ce soit sur rendez-vous ou sur place, vous êtes certains que votre appareil est dans de bonnes mains. Il dispose aussi des écrans de rechange de qualité.

Quel est l’équipement adéquat pour changer écran xiaomi redmi note 8 pro ?

Pour un remplacement réussi de l’écran endommagé ou fissuré de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, il vous faut tout d’abord le bloc-écran d’origine qui comprend la vitre IPS LCD de 6,53 pouces et 1080*2340 pixels et le châssis. En plus du composant de remplacement, il y a aussi le patron d’aide au montage, un kit d’outils qui est composé d’une pincette, d’un tournevis cruciforme, d’une ventouse, d’un médiator en métal et de deux médiators en PVC, d’une spatule plastique, d’un tube de colle de type B7000, de stickers pour la batterie, d’une clé extracteur ou d’une épingle d’éjection de la carte Sim.

Les étapes essentielles au remplacement de l’écran du xiaomi redmi note 8 pro

Le XIaomi Redmi Note 8 Pro ne présente pas les mêmes spécificités que les autres appareils de sa gamme. Pour un professionnel de la marque, c’est un jeu d’enfant de remplacer l’écran du Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Pour réussir le changement de son écran, il est important pour un néophyte de suivre une procédure bien définie afin de ne pas endommager les composants internes du téléphone. Le changement de l’écran de ce téléphone dure environ 45 minutes. Cette procédure se décline en quelques étapes.

Étape 1 : enlever l’écran du xiaomi redmi note 8 pro

La première phase consiste à retrier l’écran défectueux ou endommagé pour le remplacer par le nouvel écran. Ainsi, il faut d’abord éteindre le portable lorsque ce dernier est allumé. Ensuite, vous insérez l’épingle d’éjection dans le petit trou situé à côté du tiroir contenant la carte Nano-Sim et micro-SD. Il faut alors ouvrir le téléphone en décollant la vitre arrière solidaire de l’ensemble. Pour ce faire, il faut chauffer au moyen d’un coussin chauffant, d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux les contours de la vitre arrière. Cette tâche dure 30 à 40 secondes. La ventouse est posée sur la vitre arrière. Ensuite, il faut tirer délicatement sur la vitre arrière afin de soulever la vitre arrière. Le médiator en métal est inséré dans l’ouverture afin que la vitre arrière ne recolle pas sur l’ensemble. Vous insérez ensuite les médiators en PVC dans ce point d’ouverture et vous les faites glisser sur le contour pour décoller la vitre arrière. Lorsque vous avez des difficultés à faire glisser le médiator sur une partie du contour, il ne faut pas hésiter à réchauffer cette partie pour la faire décoller. De même, il ne faut pas aussi oublier de chauffer les contours des lentilles arrière pendant quelques secondes, car cette zone est aussi imprégnée de colle. Pour cette zone, il faut exercer une légère pression sur les lentilles afin d’enlever complètement la vitre arrière.

Étape 2 : retirer les différents composants internes du xiaomi redmi note 8 pro

Une fois que la vitre arrière est enlevée, vous pouvez passer à la phase du retrait des différents composants qui sont à l’intérieur de l’appareil. Il s’agit alors de la batterie, de la carte mère, du vibreur, du connecteur de charge, des différents capteurs (lecteur d’empreinte digitale, capteur de luminosité et de proximité, etc.), des haut-parleurs, etc. À cette étape, il faut faire preuve d’une certaine délicatesse pour ne pas endommager d’autres pièces du Xiaomi Redmi Note 8 Pro.

Étape 3 : remonter les différents composants sur le nouvel écran du xiaomi redmi note 8 pro

À cette étape, il faut enlever toutes les protections adhésives qui se situent sur le nouveau bloc-écran. Remettez alors tous les composants à leur place respective. Avec le patron de montage, vous pouvez retrouver l’emplacement exact de chaque pièce. Vous rétablissez les différentes connexions entre les composants de l’appareil. Avant de refermer le téléphone, vous pouvez essayer l’écran pour voir si tout fonctionne normalement. Il faut tester l’affichage et les fonctions tactiles du nouvel écran. Éteindre le téléphone à nouveau pour fixer les caches au moyen du tournevis cruciforme. Vous appliquez ensuite la colle sur les contours du châssis après l’avoir débarrassé des débris et saletés. Repositionnez correctement la vitre arrière sur le châssis du téléphone. Lorsque tout est en ordre, vous mettez votre téléphone sous presse pendant une durée de 30 minutes.

Une fois, toutes les étapes sont respectées, vous pouvez nettoyer votre téléphone au moyen d’un chiffon propre.

Plus d'information sur les Réparations Écran Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Séléctionnez la panne de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Ils nous font confiance

arte novartis
pernod_ricard sncf vinci
  • arte
  • novartis
  • pernod_ricard
  • sncf
  • vinci

Les avantages

  • Il suffit de nous appeler pour obtenir un diagnostic gratuit et sans engagement et organiser la réparation.
  • Nous réparons votre téléphone en 15 minutes dans notre atelier de Paris 15ème. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous nous déplaçons chez vous rapidement.
  • Les réparations et les pièces sont garanties. Nos techniciens sont certifiés. Nous sommes à votre service depuis plus de 15ans.
  • Nos volumes de réparations nous permettent d'acheter les pièces au meilleur prix. Vous avez la certitude du meilleur rapport Qualité/Prix.
Atelier - 137 avenue Emile Zola - 75015 - Métro Emile Zola - du lundi au samedi de 10h à 19h
Atelier 137 avenue Emile Zola 75015 - Métro Emile ZolaDu lundi au samedi de 10h à 19h

Mentions légales

AS COM Siret : 428 669 113 00022. 137 bis Avenue Emile Zola 75015 Paris.  

Les marques iPhone et iPod sont la proprièté de la société Apple.

Le site reparationtelephoneportable.com n'est pas lié à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. * : Les réparations de batteries sont garanties 6 mois