[C_PANNE_D_P]Plus que ...
Garantie 1 anCode promo4 fois sans frais
Réparation de toutes les pannes Xiaomi Redmi Note en 15 min en boutique ou par coursier appellez nous au :

Réparations Smartphones & Tablettes   En 15 minutes ! 01 40 54 18 40 4 adresses : Métro Emile Zola137 avenue Emile Zola 75015 Métro Rambuteau / Beaubourg 52 bd. Sébastopol 75003 Métro Bastille / Gare de Lyon4 place Louis Armand 75012 Métro Saint Lazare1 Cour du Havre 75008
Service Flotte Professionnelle Une offre sur mesure pour votre entreprise Appelez nous au 01 40 54 18 40
Grande sélection d'iPhone d'occasion à vendreAppelez nous au 01 40 54 18 40

Techniciens Certifiés - Paiement en 3 à 4 x sans frais à partir de 99€Paiement en 3 à 4 x sans frais à partir de 99€

  • Devis gratuit
  • Réparation en 15min
  • A l'atelier ou chez vous
  • Service flotte entreprise

Données Protégées - Réparations et Pièces Garanties 1 an - Techniciens Certifiés

Ils nous font confiance

  • arte
  • novartis
  • pernod_ricard
  • sncf
  • vinci

Comment réparer le bouton home empreinte Xiaomi Redmi Note à Paris 15e ?

Bien que la reconnaissance d’empreintes digitales puisse sembler un luxe, une fois que vous vous y serez habitué, vous ne voudrez plus la manquer. Cependant, il peut arriver que votre bouton home empreinte puisse être défaillant. Les modèles de la famille Note de Xiaomi Redmi offrent l’avantage de pouvoir réparer ou remplacer facilement leurs composants. Avec ce guide gratuit, nous allons vous montrer comment réparer bouton empreintes défectueux sur votre Xiaomi Note.

Comprendre le problème avec le bouton home empreinte Xiaomi Redmi Note

Avant de vous mettre à réparer votre smartphone, vous devez être sûr du problème de ce dernier. Si le problème vient du fingerprint flex, voici quelques symptômes pour le reconnaitre :

  • la touche ID ne fonctionne plus ;
  • la commande vocale s’active toute seule ;
  • vous ne pouvez pas quitter vos applications ;
  • vous ne parvenez pas à déverrouiller votre smartphone ;
  • le bouton home de votre téléphone est cassé ou vous oblige à forcer ;
  • un message d’erreur s’affiche à chaque fois que vous posez votre doigt sur le capteur d’empreinte.

Comment procéder soi-même à la réparation Xiaomi Redmi Note

Le smartphone est un appareil utilisé au quotidien, ce qui l’expose très souvent à de nombreuses intempéries. Plusieurs problèmes comme l’usure, la cassure, les problèmes de nappes et autres nécessitent de procéder à la réparation de votre Xiaomi Redmi Note. Il est désormais possible de réparer soi-même les problèmes de bouton home empreinte des différents modèles de Xiaomi Redmi Note. Pour cela vous avez besoin de kits de réparation et de nombreuses pièces détachées. Il va falloir également avoir certaines habilités techniques pour y arriver.

Les outils nécessaires pour pratiquer la réparation Xiaomi Redmi Note

Quel que soit l’appareil électronique à réparer, vous aurez besoin d’utiliser certains outils. La réparation du bouton home empreinte de votre Xiaomi Redmi Note ne déroge pas à la règle. Ainsi, il faut des outils appropriés tels que les tournevis cruciformes 1.5 mm, des tournevis plats 1,5 mm, l’iSesamo (spatule en métal), un spudger ou carrément un kit d’outils universels.

Pourquoi procéder soi-même à la réparation Xiaomi Redmi Note?

Comme nous le disions, il est possible de réparer soi-même le bouton empreinte Xiaomi Redmi Note. En réparant vous-même votre appareil mobile, vous profitez de plusieurs avantages non négligeables. Cette option de réparation est très économique, car vous n’aurez pas à payer un technicien. Réparer le bouton empreinte Xiaomi Redmi Note chez un professionnel nécessite de débourser une certaine somme. En effet, cette opération ne nécessite pas d’avoir une connaissance approfondie. De plus, la réparation se fait en quelques étapes relativement simples.

Les étapes de réparation du bouton Xiaomi Redmi Note

La première chose à faire avant de commencer l’opération est de sauvegarder sur un disque vos données personnelles. Ainsi, en cas de problème majeur lors de la réparation, vous n’aurez rien à perdre. Ensuite, il est nécessaire d’éteindre votre smartphone pour des raisons de sécurité. Le souci de votre appareil se trouve au niveau de la nappe lecteur d’empreinte Xiaomi Redmi Note et du bouton home. Soit elle s’est déplacée et il faut bien la remettre à sa place, ou elle est défectueuse et il va falloir la remplacer.

Pour régler, vous n’aurez qu’à vous débarrasser de la pièce défectueuse et installer la nouvelle pièce que vous pouvez trouver facilement sur le marché. Vous pourrez ensuite commencer à profiter de nouveau de votre smartphone avec des performances améliorées. Cependant, il va falloir considérer chaque modèle de la famille Note de Xiomi Redmi. En effet, les différents modèles ne se démontent pas de la même façon et les composants sont très rarement inter-compatibles. C’est pour cela que vous devriez identifier le modèle dont vous disposez afin de savoir comment effectuer le démontage et la réparation. Voici quelques étapes pour réparer bouton Xiaomi Redmi Note.

Retirer la coque arrière

La coque arrière est fortement collée au châssis. Chauffez l’appareil uniformément avec de l’air chaud pour ramollir la colle. Ensuite, décollez le capot arrière avec l’iSesamo pour ouvrir.

Retrait du châssis central

Desserrez les vis Phillips qui fixent le couvercle. La bobine de charge sans fil et l’antenne NFC sont fixées au couvercle en plastique. Vous pouvez maintenant retirer le couvercle en plastique avec la bobine.

Déconnexion de la batterie

À l’aide du spudger, déconnectez soigneusement le contact de la batterie de la carte mère.

Retrait du haut-parleur

Desserrez les vis Phillips qui fixent le haut-parleur. Faites ensuite levier sur un côté de l’enceinte à l’aide d’une spatule jusqu’à ce qu’elle sorte de l’appareil. Desserrez l’antenne connectée à l’arrière de l’enceinte avec une paire de pinces en les insérant sous le câble, puis faites-la doucement lever.

Retrait de la carte fille USB

La prise USB-C et un microphone sont connectés à la plus petite carte de circuit imprimé au bas de l’appareil. Il y a également des antennes et le capteur d’empreintes digitales connectés. Débranchez d’abord tous les connecteurs et l’antenne blanche. Desserrez l’antenne en tournant la pince à épiler, puis retirez l’antenne de son guide. Retirez la seule vis noire qui fixe la carte. Le tableau est collé dans l’appareil. Chauffez-le uniformément pour décoller l’adhésif plus facilement. Ensuite, vous pouvez le soulever un peu sur le côté supérieur jusqu’à ce que vous puissiez le retirer.

Retrait du capteur d’empreinte

Le capteur d’empreintes digitales du Xiaomi Mi 9 se compose d’un très petit appareil photo qui est monté directement sous l’écran. Chauffez uniformément le câble flexible avec de l’air chaud pour faciliter le desserrage. Ensuite, utilisez un outil fin comme l’iSesamo pour le glisser délicatement sous le câble et le desserrer en le faisant légèrement lever. Faites également levier sur le module de caméra jusqu’à ce qu’il se détache. Lorsque tout est lâche, vous pouvez retirer le capteur d’empreintes digitales de l’appareil.

Installation du bouton home empreinte Xiaomi Redmi Note 9

Insérez le nouveau module du capteur d’empreintes digitales dans l’appareil. Ensuite, retirez tout adhésif autour de l’ouverture de la caméra si votre écran de remplacement a une nouvelle surface adhésive pour le module. Enfin, positionnez également correctement le câble flexible sous la caméra. Un petit nez dans l’appareil permet de le positionner à cet endroit.

Voilà donc les différentes étapes pour réparer empreinte Xiaomi Redmi Note 9. Bien que cela puisse paraître simple, il n’est pas évident que vous puissiez maitriser la procédure de démontage de votre modèle si vous n’avez pas le note 9. Pour ne pas vous tromper, l’idéal est de recourir aux services d’un spécialiste pour réparer empreinte Xiaomi Redmi Note.

Faire appel à un spécialiste en réparation de smartphone Redmi Note

Bien qu’il soit possible de réparer soi-même le bouton home empreint Xiaomi Redmi Note, il faut noter que cela nécessite assez de temps et de détermination devant les résultats qui ne sont pas forcément bons à la première tentative. La solution la plus simple, moins contraignante et l’idéale d’ailleurs, est de faire appel aux services d’un professionnel Paris 15 en réparation Xiaomi Redmi Note. Ce dernier dispose des connaissances nécessaires et de plusieurs années d’expérience pour réparer correctement votre smartphone. Il est habileté à effectuer des réparations telles que les changements d’écran, de bouton home empreinte ou simplement réparer votre Xiaomi Redmi Note. Le spécialiste saura faire la différence lors du démontage des modèles de la famille Note de Xiomi pour une réparation en toute sécurité. Plus encore, le professionnel en réparation sait où trouver les pièces de qualité pour réparer bouton empreinte Xiaomi Redmi Note. En ce qui concerne le tarif de réparation, il est relativement abordable. Cependant, il peut dépendre du diagnostic effectué et du travail à faire sur votre smartphone.

Plus d'information sur les Réparations Bouton Home / Empreinte Xiaomi Redmi Note

Séléctionnez la panne de votre Xiaomi Redmi Note

Ils nous font confiance

arte novartis
pernod_ricard sncf vinci
  • arte
  • novartis
  • pernod_ricard
  • sncf
  • vinci

Les avantages

  • Il suffit de nous appeler pour obtenir un diagnostic gratuit et sans engagement et organiser la réparation.
  • Nous réparons votre téléphone en 15 minutes dans notre atelier de Paris 15ème. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous nous déplaçons chez vous rapidement.
  • Les réparations et les pièces sont garanties. Nos techniciens sont certifiés. Nous sommes à votre service depuis plus de 15ans.
  • Nos volumes de réparations nous permettent d'acheter les pièces au meilleur prix. Vous avez la certitude du meilleur rapport Qualité/Prix.
Atelier - 137 avenue Emile Zola - 75015 - Métro Emile Zola - du lundi au samedi de 10h à 19h
Atelier 137 avenue Emile Zola 75015 - Métro Emile ZolaDu lundi au samedi de 10h à 19h

Mentions légales

AS COM Siret : 428 669 113 00022. 137 bis Avenue Emile Zola 75015 Paris.  

Les marques iPhone et iPod sont la proprièté de la société Apple.

Le site reparationtelephoneportable.com n'est pas lié à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. * : Les réparations de batteries sont garanties 6 mois